Le massage hawaien (Lomi Lomi)

 

 

Technique, conseils et vertu pour le massage hawaien


Le massage Lomi Lomi ou massage hawaïen est une technique de massage unique, qui implique des prières et des chants, ainsi que des danses. Cette technique de massage est basée sur la philosophie de la Huna, qui veut que toutes choses en ce monde, cherchent à être aimés et être en harmonie avec les autres. Le mot Polynésiens pour cette technique de massage est «lomi lomi», ce qui est réellement leur mot pour signifier massage.
En Huna, on croit que les pensées négatives et des modèles de comportement, ainsi que de mauvais souvenirs, sont les causes pour lesquels l'organisme perd son harmonie avec son environnement. La perte de l'harmonie et le manque d'amour amènent au stress et afflige le corps avec différentes formes de maladies. Le but du massage lomi lomi, par conséquent, consiste à restaurer l'harmonie du corps et rendre le corps conscient qu'il est aimé.


Le massage Lomi lomi n'est pas seulement le soulagement de la douleur physique. Dans l'application du massage lomi lomi, le praticien cherche également à ramener le calme dans l'esprit de son client et à apporter l'équilibre dans son esprit. On dit que si la bienveillance et la compassion ne sont pas présent lors d'une session de massage lomi-lomi, le traitement lui-même ne fonctionnera pas.
Une séance de massage lomi lomi peut être faite avec le client tout habillé, mais souvent, elle est faite avec le client qui n'a qu'une simple serviette pour couvrir le corps. Cette exposition de la peau permet au thérapeute d’améliorer le contact.

Une séance de massage lomi lomi commence par des prières. La philosophie de l'Huna tient à l'existence d'un pouvoir supérieur, et l'aide de cette puissance supérieure est invoquée par le thérapeute avec ses mains posées sur le corps de son client. Le praticien demande l'aide de cette puissance supérieure pour que la guérison puisse avoir lieu à la suite de la session de massage. Le client est également souvent invité à dire sa propre prière, en nommant l'affliction de son corps que la séance de massage est censée guérir.


Dans l'exercice du massage, le praticien utilise des huiles de massage aromatiques, qu’il applique sur la peau de son client à deux mains. Il n'est pas rare de se sentir une main du praticien exerçant une pression sur une partie du corps du client, tandis que son autre main masse une autre partie. Il n'est également pas rare que celui qui donne le massage utilise non seulement ses mains mais aussi ses avant-bras et les coudes.