Le massage du visage

 

 

Technique, conseils et vertu pour le massage du visage


 

Les massages sous n'importe quelle forme délient les muscles et enlèvent la douleur et la fatigue du corps. Il permettre de détendre le corps et d’apaiser l'esprit. Un massage régulier contribue à stimuler la libération d'hormones du bien être connus comme les endorphines. Il améliore également la circulation du sang dans le corps et rend l'élimination des déchets de l'organisme plus efficace.


Le massage du visage est bon pour de nombreuses raisons. Le massage aide à exfolier la peau, enlever la saleté et les cellules mortes qui rendent la peau ternes. Le massage augmente également la circulation du sang au visage, et une meilleure circulation rend la peau plus nourrie et lui apporte une couleur plus saine. Un autre avantage est que le massage améliore l'élasticité de la peau, éliminant ainsi les rides et les ridules qui sont associées au vieillissement.

Le massage du visage commence par le nettoyage de celui-ci. La peau du visage est exposée à de la vapeur chaude, qui ouvre alors les pores de la peau. En utilisant un nettoyant doux et d'autres outils, le thérapeute nettoie la saleté et le maquillage déposé sur le visage. Il peut également utiliser d'autres outils pour ôter les points noirs.

Une fois que la peau est nettoyée, un hydratant est appliqué sur le visage afin de réduire la friction qui, autrement, irriterait la peau du visage. Le type de crème hydratante que le thérapeute devra utiliser dépend du type de peau du visage du client. Un hydratant épais et lourd est appliqué sur une peau sèche, à l’inverse, un hydratant léger est appliqué sur une peau plus grasse. Parfois, l'application de crème hydratante est ignorée pour les personnes ayant une peau très grasse.

1. Les mains sont placée en forme de coupe autour de la tête. En cela, les pouces seraient placés sur le front, tandis que le bout des doigts sur les tempes. En utilisant les pouces, on effectue de courts traits verticaux sur le front, d'abord sur la ligne juste au-dessus des sourcils, puis en se déplaçant vers le haut jusqu’à la racine des cheveux.


2. Une légère pression est appliquée entre les sourcils en utilisant les pouces. Les pouces procèdent alors à une exploration le long du centre du front en direction de la racine des cheveux.

3. Puis on effectue des mouvements circulaires avec les doigts sur les tempes, le travail des doigts se fait du coté du visage jusqu'à portée de la mâchoire et du menton.

4. Une ligne est tracée avec le bout des doigts sous les pommettes jusqu'aux tempes.

5. Une autre ligne, comme une moustache, est dessiné en utilisant le bout des doigts de la lèvre supérieure vers les tempes. Une fois que le bout des doigts atteint les tempes, un massage circulaire est fait.