Le massage des pieds

 

 

Technique, conseils et vertu pour le massage des pieds


Les pieds sont les parties de notre corps les plus maltraités et les plus négligées. Nos pieds supportent notre poids quand on est debout, Chaque fois que nous marchons ou courons, les premiers à ressentir le choc du contact entre le sol et notre corps sont nos pieds. Nous gardons nos pieds enfermés dans des chaussures et des chaussettes la plupart de la journée. Il n’est pas étonnant que nos pieds soit tellement mal à la fin de la journée!

C'est pourquoi un bon massage des pieds à la fin de la journée peut être une expérience exaltante. Les praticiens de la réflexologie et de la médecine alternative revendiquent que les terminaisons nerveuses du pied correspondent à un organe spécifique du corps, et masser certaines zones du pied est comme masser cet organe particulier auquel il est lié.



Donner à un être cher un massage des pieds est certainement l'une des plus belles choses que vous pouvez donner. La beauté de cela est qu'il est simple à faire et qu’il y a très peu de coûts impliqués. Et pourtant, c'est quelque chose qui sera certainement apprécié par la suite.

Comment pouvez-vous donner un massage des pieds? La première étape pour un massage des pieds est d’abord de créer l'ambiance adéquate. Une pièce propre, très peu éclairé, et où l'air sent bon et est un excellent endroit pour faire que le massage.

Demandez à votre partenaire de se mettre pieds nus et de s'asseoir sur une chaise à dossier inclinable. Demandez à votre partenaire de tremper ses pieds dans le bassin d'eau tiède que vous fournirez. Assurez-vous que l'eau n'est pas trop chaude. Si vous avez des huiles essentielles, mettez une ou deux gouttes dans l'eau pour la rendre plus agréable. Laissez votre partenaire tremper ses pieds pendant dix minutes, sans rien faire, mais assis là avec ses yeux fermés.
Après le trempage, sécher les pieds de votre partenaire, un par un. Ensuite, placez un pied sur vos genoux et envelopper vos mains autour du pied pendant quelques minutes. Il s'agit de réchauffer le pied et d’établir un bon rapport entre vous et votre partenaire. Lorsque vous sentez que le pied de votre partenaire est suffisamment chaud, mettez quelques gouttes d'huile sur vos mains et frottez-les ensemble. Avec vos mains huilées et chaude, frotter la plante des pieds avec vos pouces de façon circulaire, en commençant par le talon, jusqu'à l'arc et à la base des orteils.


Poursuivez le massage en faisant un poing avec votre main et en appuyant les doigts contre la semelle du pied de votre partenaire. Une fois de plus, commencez à partir du talon, jusqu'à l'arche, pour finir à la base des orteils.
Ne pas oublier d’accorder une certaine attention aux orteils de votre partenaire. Tirez avec précaution sur chaque orteil. Après avoir fait cela, mettre le pied sur vos genoux, plantez vos pouces sur sa surface, puis enfoncez vos doigts dans la plante du pied, en allant du talon à la base de l'orteil.

Votre partenaire aimera certainement le massage des pieds vous pourrez lui donner. Incitez votre partenaire à apprendre comment faire pour qu'il ou elle puisse vous offrir un massage du pied aussi.