Le massage du cou

 

 

Technique, conseils et vertu pour le massage de la nuque


Les douleurs au cou peuvent être causées par des blessures, le stress ou par des problèmes de santé, dont certains peuvent avoir des conséquences graves.
L'une des causes la plus fréquente de douleur au cou, et parfois des maux de tête, est une mauvaise posture.
Votre cou contient les os, les articulations, les tendons, les ligaments, les muscles et les nerfs, dont chacun peut être une source de douleur. La douleur au cou peut également provenir de régions à proximité de votre cou, comme la tête et les épaules.


1. Placez-vous à la tête de votre partenaire, alors qu'il est couché sur le dos. Huiler la partie antérieure du corps avec la main, en commençant par le haut de la poitrine, puis déplacer vers le bas sur le sternum et puis sur les côtés du corps avant de revenir à la position initiale. Placez les mains sur le thorax, les doigts pointés l’un vers l'autre, puis glisser les mains vers le haut du bras.

2. Avec l'autre main, glisser fermement à partir du centre de la poitrine vers le haut du bras, et le long du haut de l'épaule, et jusqu'à l'arrière du cou à la base du crâne.

3. Faites de petits cercles le long de la partie postérieure du cou pour relâcher la tension, puis continuer sur le côté du cou jusqu’à la poitrine. Presser sur le côté de la nuque et le long du haut de l'épaule, vous allez pouvoir passer à l'étirement des muscles du cou.


4. Tournez la tête vers l'arrière avec les deux mains soutenant la tête sous le cou, et tirez doucement étirer les muscles du cou.

5. Tournez la tête vers le côté opposé et répétez la séquence pour l'autre épaule. Retourner la tête au centre et tirez doucement. Effectuer de petits déplacements circulaires jusqu'à l'arrière du cou pour le crâne.

La chaleur peut aider à relâcher les muscles endoloris, mais parfois, elle aggrave l'inflammation, donc utiliser la avec prudence.