Le massage du dos

 

 

Technique, conseils et vertu pour le massage du dos


Le mal de dos est l'une des raisons les plus fréquentes pour laquelle les gens se font masser. Il y a même un certain nombre de massages thérapeutiques qui accordent une attention particulière au dos. Cependant, vous n'avez pas besoin de fixer un rendez-vous avec un masso-thérapeute, pour obtenir un simple massage relaxant du dos. Un massage du dos est quelque chose que vous et votre partenaire pouvez apprendre et que vous pourrez effectuer à chaque fois que vous sentez que cela est nécessaire.

Voici la manière de masser le dos de votre partenaire. Mais avant de commencer à masser votre partenaire, assurez-vous que l'atmosphère dans la pièce où vous ferez le massage est propice à la détente.


Les gestes de massage du dos énumérés ci-dessous font usage de l’effleurage, qui est un coup de massage long et radical. Il est destinée à assouplir et détendre les muscles et à faire que chaque partie du corps se sentent reliés les unes aux autres.

1 - Puisqu'il s'agit d'un massage du dos, votre partenaire doit être couché sur le ventre. Si vous avez une table de massage à la maison, ce serait génial, mais le lit ou le canapé feront l’affaire du moment que le support est ferme et que votre partenaire peut être à l'aise une fois couché.

2 - Frottez un peu d'huile de massage dans vos mains pour les réchauffer. Puis, en utilisant les deux mains, appliquer de l'huile de massage à votre partenaire et faites des coups de massage ferme du bas du dos jusqu'au cou. Effectuer des gestes circulaires sur votre partenaire avec vos mains lorsque vous retournez vers le bas du dos.

3 - Appuyez sur les talons de vos mains sur le bas du dos de votre partenaire, une main de chaque côté de la colonne vertébrale, et les déplacer dans un cercle à partir du bas du dos, puis remonter vers le centre vers l'extérieur jusqu'à ce que votre mains revienne de nouveau à votre position de départ. Lentement, déplacez votre massage vers le haut jusqu'à atteindre les épaules.

4 - Avec vos doigts, et avec une main posée l’une sur l'autre, appuyer contre les muscles du dos sur le côté opposé où vous êtes. Cela signifie que si vous êtes debout à la droite de votre partenaire, appuyez sur le côté gauche de son dos. Passer progressivement du bas du dos aux épaules, puis répétez de l'autre côté.


5 - Utilisez vos avant-bras cette fois, pour appliquer une pression au bas du dos, puis frottez votre bras qui se rapproche de la tête de votre partenaire en passant par l'extrémité inférieure des omoplates.

6 - Dans l'exercice du massage vous avez probablement remarqué quelques noeuds et tassement sur le dos de votre partenaire, ou bien il vous à parlé des zones particulièrement douloureux de son dos. Appuyez avec le pouce sur chaque point douloureux pour que la douleur diminue ou disparaisse.

Répétez les étapes 2 à 4, puis taper légèrement vos doigts le long du dos de votre partenaire. Ensuite, donnez à votre partenaire un verre d'eau ou deux et puis laissez-le se reposer et se détendre.