Comment masser ?

 

 

Savoir masser : Les techniques de massage


Il existe de nombreuse façon de masser. Chaque mouvement utilisé par les massothérapeutes donnant un massage est choisi pour une raison spécifique et non pas par un caprice aléatoire. Le thérapeute utilise un type particulier de mouvement en fonction de ce que son client veut. Par exemple un mouvement particulier, peut agir comme un sédatif calmant ou un stimulant rafraîchissant en fonction de la vitesse et de la pression avec laquelle il est appliqué.

En massage, chaque mouvement se fait en cadence, comme un ruisseau qui coule avec fluidité. En outre, des massages sont idéalement à faire avec fermeté à l'égard du cœur, et avec légèreté pour s'en éloigner.
Voici les noms des mouvements de massage qu'un thérapeute utilise souvent.



1 - Les Ventouses

Les mains et les doigts sont, recourbée en forme de coupe, et avec les paumes des mains vers le bas qui sont battues à travers la zone à masser.

2 – L’égouttage.

L'égouttage se fait avec une pression moyenne et est utilisé avec le talon de la main sur des zones plus vastes, ou avec les pouces sur des zones plus petites. Le pouce ou le talon de la main est poussé vers le haut le long du nerf de la zone à masser et vise à étirer les muscles et augmente la circulation sanguine.

3 - Friction.

Le massage par friction est utilisé spécifiquement pour desserrer les noeuds dans les muscles. Il est toujours profond et fait avec pression. On le fait en utilisant les pouces et les doigts en se déplaçant dans de petits cercles le long de la zone à masser. Certains récepteurs du massage préfèrent ce type de massage à tous les autres alors que d'autres récepteurs trouvent pénible et ne peuvent le tolérer longtemps.

4 - Vol à Voile.

Le but est de glisser et d'appliquer l'huile de massage sur la peau, ainsi que d'étirer et d'assouplir les muscles de la personne recevant le massage. Le coup de vol à voile est fait avec les doigts ensemble et les mains tendues, le contact avec la peau du récepteur du massage se fait avec le plat des mains. Le coup de vol à voile peut être ferme et rassurant, ou simplement un toucher léger comme une plume. Il peut être dans un mouvement allonger et vers l'avant ou circulaire. Une ou deux mains peuvent être utilisé en faisant la course de vol à voile.

5 – Frapper

Ce coup est également connu comme la course à découper. Les côtés de la mains, les paumes face de l'autre, battre de haut et en bas la zone à masser. Parfois, les mains sont jointes et les poings serré pour ajouté de la pression.


6 – Le Pétrissage.

Le malaxage est effectué sur les parties charnues du corps dans le but de détendre la tension musculaire et d’améliorer la circulation sanguine. On le fait toujours avec fermeté, avec les deux mains saisissant la partie à se faire masser et ensuite on écrase avec les doigts et le talon de la main, comme de la pâte à pétrir.

7 - La Cueillette.

La cueillette se fait en soulevant la chair et en utilisant le bout des doigts. Le muscle est alors levé pincé avant qu'il ne soit autorisé à glisser en arrière.