Savoir préparer un massage

 

 

Quels préparations pour un massage réussis


Les gens paient souvent beaucoup d'argent pour avoir un bon massage, non seulement parce qu’il les détend et apaise leur douleur, mais aussi parce que la plupart des gens sont conscients qu'un massage régulier favorise une bonne santé. Le massage est aussi une expérience intime, dans le sens émotionnel. La chaleur des mains d'un massothérapeute et la façon dont elle touche la peau de son client ouvre presque toujours un puits d'émotions.
Le massage favorise la santé et le bien-être et de bon préparatif permette encore d’accroître les avantages. C’est pourquoi la préparation du massage est primordiale



La chambre ou la pièce de massage doit être propres et libres de tout encombrement. L'atmosphère dans cette salle devrait être relaxante et reposante. En vue d'atteindre cet esprit de détente dans la chambre, les couleurs du décor doivent être neutres et l'éclairage ne doit pas être trop vif. Les lampes peuvent être drapées d'étoffes de lumière pour donner un effet estompé. Une alternative aux lampes serait les bougies avec un parfum apaisant, par exemple la lavande, serait un bon choix. Pour compléter l'effet, un CD avec des enregistrements d'instrumentaux moelleux ou des sons de la nature, comme les précipitations, les vagues de l'océan, ou le chant des oiseaux, peut être diffusé sur la chaîne stéréo à un volume faible.

Le masseur devrait aussi préparer les matériaux qu'il va utiliser. La surface de massage est très importante. Cela n’est pas forcément une table de massage, ainsi un lit ou un matelas en mousse peuvent également être utilisé, tant qu'ils sont rembourrés et ferme. La surface de massage devrait être couverte et facilement lavables, et les coussins doivent être fournis pour soutenir le corps. De petites serviettes de nettoyage et une grande serviette pour fournir la chaleur sont également nécessaires. Et bien sûr, l'huile de massage devrait être aussi prête.

Lorsque la salle et tous les matériaux dont le masseur aura besoin sont prêts, alors il est temps de commencer le massage. Parce qu’un masseur va venir en contact étroit avec le récepteur du massage, il doit être propre et avoir une odeur de fraîcheur. Ses mains doivent être propres et chaudes, et ses ongles courts.



Avant le massage, il devrait prendre le temps du silence, de fermer les yeux et de se libérer de tout ce qui inquiète. La respiration profonde et rythmée est un bon moyen d'y parvenir. Il devrait également fléchir, étirer et lui serrer la main pour desserrer les doigts.