Conseils pour réussir un massage

 

 

Conseils et astuces pour réussir son massage


Les gens vont dans un spa ou dans tout autre lieu où l’on pratique les massages pour avoir le temps de se détendre et d’éliminer le stress et les toxines.
Pour que le massage soit une expérience qui en vaut vraiment la peine, voici quelques conseils à garder à l'esprit.

1 - Avant le massage.

Lorsque vous prenez votre rendez-vous, faites un point pour savoir exactement quel sera le type ou la technique de massage qui sera utilisé sur vous. En savoir autant que possible sur la technique du massage permettra de vous assurer que vous êtes bien à l'aise avec elle.


2 - Mettez-vous dans un état d'esprit qui vous permettra d'absorber pleinement les avantages du massage que l’on vous prodiguera. Videz votre esprit de tout ce qui vous inquiète avant de vous présenter pour votre rendez vous. Si vous ne pouvez pas le faire, prenez votre journée entière et consacrer la à vous divertir et vous changer les idées avant de vous rendre à votre séance de massage.


3 - Arriver au moins quinze minutes à l'avance.

Cela vous empêche d'arriver au rendez-vous stressé par l'affluence et la circulation, et cela vous donnera également le temps de prendre une douche ou de vous plongez dans une baignoire, si ceux-ci sont disponibles à l'endroit où vous allez.
Si vous savez que vous allez être en retard ou que vous avez un rendez urgent à un autre lieu juste après le massage, cela vaudrait mieux pour vous de reporter le rendez-vous. Mais avant de faire regardez la politique d’annulation de la station thermale.

4 - Pendant le massage.

Il est important de toujours communiquer avec votre masseur et d’être ouvert sur la façon dont vous vous sentez en ce qui concerne le massage. Vous êtes là pour votre confort et votre détente, et donc vous devriez dire s'il y a quelque chose sur le lieu ou quelque chose pendant le massage qui fait que vous vous sentez inconfortables.
Une partie particulière de votre corps est blessé et vous voulez que votre thérapeute accorde une attention particulière à cette partie? Demandez-lui de se concentrer sur cet endroit et elle va concentrer la plupart de ses coups de massage vers cet endroit.


5 - Ouvrez votre esprit pendant le massage et ressentez la sensation de vos muscles qui se relâche et se détende. Respirez profondément pour permettre aux cellules de votre corps de tirer le meilleur parti du massage.

6 - Après le massage.

Un masseur vous remettra un verre d'eau après le massage. Boire pour se débarrasser des toxines que le massage à libéré dans votre corps est important. Cela aiderait beaucoup si vous pouvez passer une heure après votre massage sur des activités calmes et relaxantes, comme une promenade courte ou une sieste. Ce faisant, vous laissez le massage prendre son plein effet sur votre corps.