Les bénéfice du massage

 

 

Les massages : Quels bénéfice pour la santé


Le marché du bien-être est en plein essor partout dans le monde, et de plus en plus, de femmes et d’hommes, sont séduit par le confort et la détente que le massage apporte à leur corps. Nous savons tous qu’il apaise les douleurs musculaires et soulage la douleur, mais y a t-il d'autres avantages ?

Voici quelques éléments rapides sur les bénéfices que nous pouvons obtenir du massage.

Le massage aide à éliminer la sensation de douleur dans le corps en stimulant la libération d'endorphines, qui sont des hormones du corps humains. Car le massage soulage la douleur indépendamment de la cause, il permet également de diminuer nos besoin en médicaments contre la douleur.
Un autre type d'hormones que le massage aide à libérer est le cortisol, qui est responsable de l'abaissement du niveau de stress du corps. Avec des niveaux de stress plus bas, notre système immunitaire est renforcé ce qui nous permet d’éviter les maladies. Il diminue également la pression artérielle, permet au corps de respirer plus correctement et diminue les sentiments d'anxiété.
La circulation du sang dans le corps est renforcée par le massage. Une meilleure circulation permet d'améliorer l'approvisionnement en nutriments des cellules individuelles du corps, sans parler de l'amélioration de ‘évacuation des déchets provenant de ces cellules.
L’amélioration de la circulation permet également d’avoir une peau plus claire, plus douce et plus saine, car les cellules de la peau reçoivent plus d'oxygène et de nutriments.


On dit que le massage contribue à la décomposition de graisse accumulée sous la peau, favorisant ainsi la perte de poids.
Le massage aide également à la stimulation du système lymphatique, en stimulant l'immunité du corps et les mécanismes de défense naturels. Un système lymphatique sain signifie que l’on sera moins sensible à différentes maladies et que la capacité de notre organisme à se guérir sera améliorée.
Un massage régulier améliore la souplesse des articulations. La fluidité de la circulation provoquée par un massage régulier permet également de réduire la probabilité de blessures musculaires.
Beaucoup de femmes enceintes cherchent maintenant des massages pour se détendre le corps et se préparer à l'accouchement. Ces femmes enceintes qui ont subi une thérapie de massage au cours de leur période de gestation auraient moins d’accouchements douloureux.
Avec le massage, notre esprit est calme et détendue. Un tel état d'esprit est bon pour renforcer et améliorer la concentration, ce qui rend l'esprit plus créatif et productif.